Candidat au Ph.D. en chimie dans le domaine de la catalyse sans métaux associé à la Chaire de Recherche du Canada en catalyse verte et procédés sans métaux

 Une position au Département de chimie de l’Université Laval dans le groupe de Frédéric-Georges Fontaine est disponible pour une candidate ou un candidat au doctorat. La candidate ou le candidat devra débuter en mai ou Septembre 2019 et la position demeurera ouverte jusqu’à ce qu’elle soit comblée. 

Nous recherchons une ou un chimiste de synthèse ayant une expérience dans la chimie des groupes principaux, organométallique et/ou organique. Tous les projets sont orientés vers le développement de catalyseurs sans métaux pour des transformations organiques. 

Une connaissance des méthodes de travail sous atmosphère inerte (Schlenk et boites à gants), de la chimie organique et des groupes principaux, des méthodes de caractérisation typiques en synthèse organique (RMN) et de la DFT sont des atouts importants. Nous recherchons une personne créative et indépendante ayant une bonne expérience en recherche. 

L’Université Laval est située dans la belle ville de Québec et est le plus vieux centre d’éducation supérieure au Canada. Elle est classée parmi les 10 universités canadiennes les mieux financées en recherche et est la première au Canada et 2ème dans le monde pour ses efforts en développement durable (Sustainability Tracking, Assessment & Rating System). Les candidates et candidats doivent savoir que l’Université Laval est une université francophone, mais toutes les évaluations du Ph.D. (cours, thèse, séminaire, etc.) peuvent être faites en langue anglaise. 

Les personnes intéressées doivent envoyer un CV et deux lettres de recommandation au professeur Fontaine. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le professeur Fontaine. 

Soumettre votre candidature